Lorsque nous avons eu la chance de pouvoir diffuser un spot publicitaire sur l'ensemble des panneaux lumineux du quartier d'affaire de la Défense, nous nous sommes posés une question : comment partager notre ADN de manière simple et ludique en moins de dix secondes ?

C'est donc sur un coin de table dans un fast-food que l'équipe a d'abord eu l'idée de faire un clin d'oeil à la campagne "think different" d'Apple, en utilisant des "couples" de personnalités afin de montrer à quel point le lien social pouvait changer le monde. C'est donc avec beaucoup d'audace et une bonne dose d'humour que nous nous sommes lancés dans ce challenge.

 

Très rapidement un duo fait consensus : Steve Jobs et Bill Gates. Les frères ennemis qui ont façonné le monde ultra digital d'aujourd'hui. Nous faisons le choix de ne pas nous concentrer sur Apple et les deux Steve (Jobs et Woz) car nous estimons que l'impact combiné d'Apple et Microsoft sur nos vies est plus fort et touche un plus grand nombre.

Et puisqu'il n'y a pas que des hommes qui réussissent, nous avons profité de la journée des droits de la femme pour mettre en avant un "couple" mixte.

 

La récente polémique sur les données chez Facebook et notre capacité à nourrir l'intelligence artificielle sans stocker de façon persistante les données personnelles nous convainc de choisir Mark et Sheryl en jouant sur l'humour, tout en mettant en avant l'importance des rencontres dans le milieu professionnel. Ainsi, apparait la phrase suivante : "Partagez vos intérêts, pas vos données !"

Mais nous cherchions également à toucher plus directement les français et notamment les jeunes actifs. Et encore une fois, c'est l'actualité qui va nous inspirer !

Même s'ils vivent à l'américaine, deux pseudo-rappeurs français se "clashent" depuis des semaines et ce de façon très médiatisée. Ils semblent vouloir régler leur différend de façon musclée mais disent ne pas réussir à trouver le lieu adéquat. C'est pourquoi Comeet se propose de les aider à "organiser cette rencontre fracassante" !

 

Pertinente et décalée, cette campagne publicitaire illustre une façon révolutionnaire de concevoir le temps de partage entre les salariés tout en représentant assez bien l'état d'esprit de l'équipe.

Et vous alors, qu'en pensez-vous ? Vous avez testé Comeet ? Dites-nous tout !

A bientôt autour d'un Comeet !