Le 02 décembre 2015, Microsoft France organisait pour la première fois son "DevOps Day" consacré à ses pratiques internes autour de l'agilité et de DevOps.

A cette occasion, Bernard Ourghanlian, le directeur technique et sécurité de la filliale française a présenté la voie empruntée par Microsoft pour se transformer depuis Windows Vista jusqu'à aujourd'hui. Windows, Office mais surtout Visual Studio ont servi de fil conducteur à la description de la transformation du géant américain.

A sa suite, Samuel Metias, agile & devops lead chez Microsoft Services a pu complémenter et présenter de manière concrète l'application d'une demi-dizaine de pratiques DevOps au sein du groupe produit Visual Studio. Il a également pu expliciter les particularités du produit Visual Studio Online (renommé cette semaine Visual Studio Team Services) qui partage son code entre un produit boite traditionnel et un produit online dans le Cloud.

Enfin, Gita Doraci, ancienne engineer lead au sein du groupe produit Xbox Music qui a récemment été rattachée à Windows 10, témoigne de son vécu ces dernières années lors de la transformation des équipes Xbox et Windows vers l'agilité et le devops. Elle explicite notamment les évolutions de son métier.

Laurent Le Guyader pour Microsoft et Michel Perfetti pour Cellenza, échangent en fin de matinée autour de l'apport de Microsoft et de ses partenaires lors de la mise en oeuvre de ces pratiques chez nos clients.

 

Retrouvez toutes les sessions en vidéos et téléchargez toutes les présentations !

cliquez ici pour les retrouver sur Channel9