Chers citoyens de Colombes,

Enfant de Colombes, engagé pour sa ville de toujours, j’avais déjà compris en 2014 que l’intérêt et le quotidien de Colombes n’était alors ni de droite, ni de gauche, il était juste pragmatique et il fallait oser le porter. En 2019, le constat est toujours le même : nous méritons une ville plus humaine, plus moderne et plus durable.

Dans cette optique, en 2014, alors qu’Emmanuel Macron était encore un simple citoyen méconnu, nous avions mené la seule liste citoyenne soutenue par l’UDI dans une ville de plus de 85 000 habitants, sans élus ni anciens élus.

En 2014 déjà, Colombes V2.014 voulait changer le logiciel politique et lancer le concept de startup city.

J’ai pris connaissance de la décision de La République En Marche pour les investitures à Colombes que j’avais sollicitées. Malheureusement la décision prise est sans surprise et décevante.

Aujourd’hui, le choix de la République En Marche renie directement les valeurs fondamentales qui l’ont vu naitre. Dès lors, il m’est impossible de le cautionner et d’assumer un choix parisien qui méconnaît à ce point l’intérêt général et la ville de Colombes.

Un temps s’ouvre donc pour réfléchir à la meilleure réponse à donner pour notre avenir commun, en dehors des habitudes politiciennes et d’une classe élitiste et dépassée. Il faut oser porter l’intérêt de tous les colombiens et seulement celui-ci.

J’aurais donc plaisir à vous retrouver pour débattre de cette situation et de la meilleure décision à prendre pour notre ville.

Samuel Metias

Rencontrons nous → Calendly.com/smetias/colombes
Restez informés → https://electeurs.poligma.com/?code=METIAS2020