colors: Green Color

Je m'engage à changer le monde du travail,

Être "happyresponsable" signifie faire partie d'une communauté d'entreprises au sein du mouvement happytech qui s'engagent sur le chemin de la valorisation de l'actif humain de l'entreprise. C’est remettre l’Humain au centre de sa proposition de valeur et œuvrer à son bien-être.

Vous connaissez surement ce phénomène. Une boule au ventre, l’incapacité de fonctionner normalement, rythme cardiaque accéléré : cela vous dit quelque chose ? En effet, il s’agit bien du Stress. Cette émotion paralysante est ressentie quotidiennement par certaines personnes sur le lieu de travail. Mais pourtant est ce une fatalité ? Réponse à vos questions sur cette "maladie professionnelle" !

Depuis quelques années maintenant la notion de bien être au travail est omniprésente. Qu'elle soit portée par les valeurs d'un grand Groupe français, par une startup prometteuse ou par un collectif de salariés, le bien être en entreprise a encore fait couler de l'encre ! Bien plus qu'une tendance, nous revenons sur l'année 2018. 

Que ce soit dans notre assiette, dans notre vie personnelle ou encore dans notre routine sportive, le bien-être est omniprésent dans notre quotidien. Le monde du travail n’échappe pas à cette grande tendance du 21ièmesiècle. Les nouvelles générations portent ce mouvement où la notion d’épanouissement professionnel est essentielle. Mais alors comment atteindre un bien être au travail, un objectif qui semble encore utopique ?

Uniquement 5% des salariés français s’estiment totalement satisfaits et impliqués au sein de leur entreprise. Ce chiffre faible est très parlant. Il signifie que la route à parcourir est encore longue et que de nombreuses idées peuvent être développées afin d’inverser la tendance. Informez vous sur les chiffres du mal être au travail en France, les intérêts à le combattre et les solutions à envisager !

Prendre soin de ses salariés, notamment en leur offrant un espace de détente et en les incitant à prendre des pauses sans les faire culpabiliser, peut-être une solution simple pour s’assurer de leur bien-être et accroître leur productivité et leur investissement personnel.